No products in the cart
Becycle raconte son expérience avec la Carry’Box, un vélo livreur
Rien de mieux que l’avis d’un utilisateur de notre Carry’Box !
AddBike va à la rencontre des acteurs de la mobilité active pour découvrir leurs habitudes en terme d’usages. Nous avons été en contact avec Becycle, société de vélo livreur lyonnaise, dans le cadre de notre action de prêt de nos produits auprès des entreprises.
L’occasion d’en savoir plus sur le métier de livreur à vélo et de recueillir le retour d’expérience sur l’utilisation de l’AddBike, qui a trouvé sa place au sein de leur flotte cyclable.
Retour sur notre échange avec le coursier Becycle datant de Mai 2018.
Que transportez-vous, à quelle fréquence ? Avec quelle flotte ?
Becycle est composé d’une équipe de 20 coursiers qui parcourent en moyenne 75 kilomètres au quotidien, soit un total de 1500 kilomètres par jour (1150 en vélos, 200 en VAE, 150 km en triporteur).
Becycle répond à tout type de demande que ce soit en terme de charges ou de volume. En effet, nous sommes équipés de différents engins/véhicules nous permettant de nous adapter à la demande et à la longueur du trajet.
Becycle a donc plusieurs types de vélos, des vélos cargos (bi porteur et triporteur), des triporteurs arrière ainsi que de deux véhicules utilitaires électriques. Notre clientèle est très variée, de la profession libérale aux collectivités locales, en passant par les imprimeurs ou encore des institutions telle que la métropole de Lyon. Pour vous donner un ordre d’idée, 20% de nos livraisons sont récurrentes et prévues, et donc 80% ponctuelles et en dernière minute. La réactivité et l’organisation sont donc très importantes.
Hormis l’AddBike, quelle solution de vélo livreur utilisez-vous?
Nous possédions déjà plusieurs types de vélos. Pour couvrir des besoins similaires, nous utilisons un vélo cargo, un biporteur non électrique. Nous
pouvons transporter jusqu’à 40 kilogrammes de marchandises. Il faut savoir que notre champ d’action s’étend jusqu’à la fin de la deuxième couronne de Lyon.
Comment l’AddBike vous a-t-il aidé dans vos transports ?
AddBike s’inscrit dans la catégorie du vélo cargo, il vient donc suppléer nos biporteurs ou triporteurs à charge avant. Avec ses capacités de charge de 35 kilogrammes, il présente une alternative intéressante dans un encombrant moindre. Nous sous-exploitons souvent nos biporteurs avec des charges ne dépassant pas les 15 kilogrammes. Il nous a donc servi pour les livraisons volumineuses et légères. Nous l’avons utilisé de manière quotidienne à raison d’une vingtaine de kilomètres par jour.
Pour suivre BeCycle sur les Réseaux sociaux ca se passe juste ici